Descriptif des Randos

 JOURNÉE À CHAMPAGNY-LE-HAUT.

Magnifique vallée sauvage, Porte du Parc National de la Vanoise.

JOURNÉE À PEISEY-NANCROIX.

   La Vallée des Gypaètes barbus aux portes du Parc National de la Vanoise. A la rencontre d'un conteur local.

LAC DE LA ROSIÈRE.

Sortie demi-journée. Le plus bel endroit sauvage de Courchevel. Magnifique spot photographique ( glace, givre, torrent, lac...).

LA FORÊT DU PLANTIN

Randonnée demi-journée en pente douce traversant forêst et vastes clairières. Féerique lorsqu'il neige.

FRIBURGE

Randonnée contemplative à la demi-journée sur Champagny-le-Haut. Observation faune, milieu rural préservé loin des remontées mécaniques.

NOTRE DAME DE LA SALETTE DU PLANAY.

Randonnée demi-journée dans un lieu peu fréquenté par les Accompagnateurs locaux mais très intéressant au niveau humain et naturel.

LA CROIX DE FEISSONS

Randonnée demi-journée facile au panorama époustouflant. Située en versant sud, on ne peux la faire que quand il a neigé récemment.

DIFFICULTÉ DE LA RANDONNÉE.

       Ces topos décrivent sommairement les sorties proposées. La notion de difficulté est subjective. Je prend en compte, dans la difficulté globale, le dénivelé, la morphologie du terrain ( longueur des montées, raideur, parties relativement plates pour récupérer des efforts). Pour la difficulté technique, je tiens compte de la raideur de la pente à la descente, des dévers probables, des obstacles à franchir ( troncs à enjamber, passage de torrents gelés etc...). Pour une même sortie, la difficultée est variable selon la quantité, la qualité de la neige et la météo; une petite descente en neige poudreuse, humide ou verglacée change la difficulté. Mes années d'expérience en la matière et un programme hebdomadaire permettent d'adapter les sorties aux conditions du moment de la neige.

          Dans les sorties proposées, je tiens compte aussi, des différents niveaux des participants et essaye dans la mesure du possible, d'adapter la randonnée au groupe.

 

                Cependant, la meilleure façon d'aborder une randonnée en raquettes, c'est d'être bien préparé. Je ne propose que des randonnées très abordables pour les personnes ayant un minimum de condition physique. Ainsi, une personne pratiquant régulièrement la marche ou une activité sportive pourra aborder toute sortie proposée quelle que soit la difficulté Globale.  Pour aborder au mieux la difficulté technique, il faut un peu d'expérience en raquettes, mais rien d'insurmontable n'est proposé! Je suis à votre disposition pour le choix de votre sortie.

 

                       Je demande aux personnes ayant des pathologies sérieuses (cardiaques,diabète), des fragilités au niveau des articulations (genoux en particulier) ou ayant eu des interventions chirurgicales récentes d'en faire part à l'Accompagnateur en Montagne lors de l'inscription et non pas au moment du départ de la sortie. Merci de votre compréhension.

 

Georges vous souhaite un bon séjour en Vanoise.

 

 

Comment me joindre

Mr Georges Reychler
121 rue de la Vanoise

73350 Bozel

Téléphone :+33 (0)6 74 31 73 83

Réservation  téléphonique entre 18H00 et 20h00 jusqu'à la veille de la randonnée. Laissez, s'il vous plait, un message si je ne réponds pas. Merci pour votre compréhension.

Possibilité de réserver sur le site au menu "CONTACT" puis l'onglet RÉSERVATION à gauche de la page.

Le nombre de participants étant limité, je vous rappelle dès que possible pour vous tenir informé de la validité de votre réservation. Merci pour votre compréhension.

Priorité aux premiers inscrits.

 

LES PHOTOS DE CET HIVER SONT VISIBLES DANS L'ONGLET "SORTIES RAQUETTES"

Actualités

jusqu'au 30/09/2017 - MERIBEL-MOTTARET : Exposition photos "En quête de gypaètes" sur le gypaète barbu à la Maison du Parc National de la Vanoise.

 

     Stages photographiques niveau débutants avec hébergement à l'auberge de La Turra de Termignon.

Dates:

  • Week-End 23/24 septembre.
  • Week-End 7/8 octobre.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Georges Reychler